Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les COUSETTES Brodées de YORKETTE
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 82 092
12 avril 2016

Le COQUELICOT d' Estelle HIVERNET

Je pense que tout le monde connaît son nom et son travail...  ou presque ;-)  Estelle Hivernet est une brodeuse d'Art  " Fileuse d'Etoiles" qui réalise un magnifique travail  ICI.

 J'ai eu l'audace ou la prétention ;-) de me lancer dans la réalisation d'un de ses kits  " peinture à l'aiguille"  Le Coquelicot, une de mes fleurs préférées.

Beaucoup de maladresse dans la direction des points, mais au fur et à mesure que je progressais dans la réalisation ça s'arrangeait un peu, je trouve... 

J'ai commencé par les 2 pétales du bas et j'ai continué dans le sens inverse des aiguilles d'une horloge, j'ai donc terminé par la pétale gauche en haut .

C'est vraiment un exercice de "pure broderie" que l'on devrait faire un peu plus souvent, je pense, pour ne pas oublier la rigueur des points de base :-)

COQUELICOT Estelle Hivernet (4)

COQUELICOT Estelle Hivernet

COQUELICOT Estelle Hivernet (3)

COQUELICOT Estelle Hivernet (5)

COQUELICOT Estelle Hivernet (1)

Voilà :-)    Bonne semaine en espérant la présence du soleil....

 Pour le moment je mets cette broderie dans ma boîte " Livre textile en devenir " ;-)

 

Publicité
Commentaires
Y
Merci Estelle :-)
Répondre
E
merci beaucoup pour le coup de pub. Et bravo pour la réalisation, c'est très réussi. Et quand mes clientes réussissent, je suis la plus heureuse des brodeuses ! Amitiés<br /> <br /> Estelle
Répondre
Y
Merci pour tes compliments, le passé plat est pour moi le B A BA de la broderie traditionnelle, le point est tout simple, finalement, mais sa beauté finale est dans le mouvement et ce n'est pas si facile! :-)
Répondre
M
C'est trop jolis cette broderie a point de passé plat. j'essaye de faire le plus simple possible pour nappe a broder pour les bonnes oeuvres merci beaucoup pour cette patiente a faire ce beau travail.
Répondre
Y
Merci beaucoup :-) Oui je vois ce que tu veux dire au sujet du papillon, il me plaît beaucoup aussi, mais certainement pas facile à faire, beaucoup de petits motifs dans les ailes, si je me souviens bien. Bonne soirée :-)
Répondre
Les COUSETTES Brodées de YORKETTE
Publicité
Newsletter
Les COUSETTES Brodées de YORKETTE
  • Je partage avec Vous mes broderies traditionnelles/ruban sur différents supports : sacs, pochettes, pinkeep, boîtes.. Un peu de couture, crochet un peu de nature, un peu de mes toutous " Yorkshire Terriers " élévés/sélectionnés pendant 30 ans :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité